Formations aux Réseaux Sociaux

Vous recherchez une formation sur les réseaux sociaux ?

Pour débutant ou expert, nos formations sur les réseaux sociaux vous permettent d’apprendre à les utiliser pour mieux communiquer autour de votre projet.

Facebook

Avec plus de 35 millions de personnes qui utilisent Facebook en France chaque mois c’est devenu un incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. La maîtrise des différents usages propres à l’animation de communauté est essentielle pour une communication efficace et ciblée. Cette formation pratique vous aidera à approfondir les spécificités et les fonctionnalités avancées de Facebook afin de vous y positionner comme un professionnel.

Instagram

Avec plus de 22 millions de personnes utilisant Instagram chaque mois en France, il fait désormais partie intégrante des stratégies marketing des entreprises. La maîtrise des différents usages propres à l’animation de vos communautés est essentielle pour une communication efficace et ciblée. Cette formation pratique vous aidera à approfondit les spécificités et les fonctionnalités avancées d’Instagram afin de vous y positionner comme un professionnel.

LinkedIn

LinkedIn est le réseau social par excellence pour les entreprises. En France, près de la moitié de la population active, soit 14 millions de personnes, sont inscrites sur la plateforme Linkedin. Principalement utilisé par le B2B, c’est un outil professionnel très puissant à intégrer dans votre stratégie social media. En rejoignant ce réseau, votre entreprise sera reconnue par la communauté professionnelle et vous pourrez trouver des clients potentiels.

Twitter

Avec plus de 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, Twitter devrait faire partie de votre stratégie marketing en effet c’est un outil puissant pour y atteindre vos objectifs. Cinquième réseau social le plus populaire, Twitter est une mine d’informations sur vos clients et de possibilités pour définir votre marque, augmenter vos ventes et gagner en notoriété.

Avec 500 millions de tweets envoyés chaque jour, vous devez vous y démarqué si vous voulez attirer l’attention de votre public. Apprenez à créer une stratégie de marketing Twitter réussie.

Apprendre à travailler avce les influenceurs

Les leaders d’opinion, les créateurs de tendances, les experts en la matière et les influenceurs ont la capacité de changer les perceptions et d’influencer les communautés avec lesquelles ils interagissent. Le marketing d’influence consiste à utiliser ces influenceurs comme relais pour valoriser activement l’image d’une marque dans l’espoir d’être récompensé en termes de trafic et/ou de chiffre d’affaire.

Publicité Digitale

Facebook & Instagram Ads
Google Ads

Quel que soit votre secteur d’activité, le recours à la publicité sur internet n’a jamais été autant d’actualité. Depuis plusieurs années, le marché de la publicité sur Internet n’arrête pas de croître et les canaux et formats se multiplient. Cette formation pratique vous aidera à approfondir les spécificités de la publicité en ligne et les fonctionnalités avancées de ses outils.

A distance ou en présentiel

Les formations ont pour objectif, sur la base d’un panorama général des différentes plateformes, de cerner les usages des réseaux sociaux et de les mettre en pratique.

A la fin des formations vous saurez :

Définir votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Comprendre leurs enjeux pour la communication d’entreprise.

Enrichir vos pages et profils et gérer vos communautés.

Développer votre influence et votre visibilité avec les réseaux sociaux.

Êtes-vous éligible à un financement ?

Toutes nos formations peuvent être financées à 100%, par différents organismes, en fonction de votre situation.