Astuce Facebook #1 : Le bouton d’appel à l’action

Astuce Facebook #1 : Le bouton d’appel à l’action

L’utilisation de Facebook pour promouvoir son entreprise est devenue un incontournable dans le monde de la communication digitale. En effet, les entreprises consacrent de plus en plus de ressources à ce réseau social qui s’avère être un puissant outil de communication. Néanmoins, il est important de bien savoir l’utiliser afin d’en retirer un maximum de bénéfices. Voici donc notre premier conseil pour optimiser votre page Facebook :

Profitez des boutons d’appels à action Facebook pour générer des clics en direction de vos landings pages ou d’autres pages de vos sites web.

Vous devez être administrateur, éditeur, modérateur ou annonceur pour pouvoir ajouter un bouton d’appel à l’action à votre Page.

Les boutons d’appel à l’action permettent à vos clients :

- de vous contacter via Messenger ou votre site web ou par e-mail ou téléphone ;

- d’effectuer des achats ;

- de réserver un service ; ...

Notez que le choix du bouton d'appel à l'action sera influencé par votre catégorie de page.

Pour ajouter un bouton d’appel à l’action à votre Page :

  • Cliquez sur + Ajouter un bouton sous la photo de couverture de votre Page.
  • Sélectionnez un bouton dans le menu déroulant et renseignez les informations demandées.
  • Cliquez sur Ajouter un bouton.

Il ne vous reste plus qu’à vérifier que votre nouveau bouton Facebook fonctionne parfaitement :

  • Passez le curseur de votre souris sur votre bouton.
  • Sélectionnez Tester bouton

Ce bouton intègre aussi un outil statistique.

Il ne vous fournira qu’une seule information : le nombre de clics. Pour bien évaluer la portée de votre bouton, il serait sans doute intéressant de créer une page destination réservée à ce bouton. Vous pouvez aussi créer une URL spécifique avec l’outil de création d’URL de Google. Cette URL vous permettra d’obtenir plus d’informations sur les clics effectués depuis ce bouton.

[cs_by_jm_crea]

[parallax-scroll id="376"]

À propos de l’auteur

Déborah Longuet administrator

Formée aux stratégies numériques de communications et passionnée par le spectacle vivant, je mets mon savoir-faire au service de ma passion, en me spécialisant notamment dans la communication web et le hors média, en me tournant vers la médiation numérique, en rapprochant les institutions et leur territoire via les outils numériques, en conquérant les nouveaux publics via les réseaux sociaux. J'ai fait de la communication digitale et de la stratégie digitale ma spécialité.

Laisser un commentaire