Depuis quelques temps, il est possible d’inviter son réseau à aimer sa page d’entreprise sur LinkedIn en envoyant des invitations individuelles à son réseau.
Le premier but de cette nouvelle fonctionnalité est avant tout de pouvoir élargir l’audience de votre page : vos clients, vos prospects, ou même vos anciens camarades de promo peuvent être invités à aimer la page de votre entreprise. C’est un moyen simple, efficace, et non-invasif pour grossir votre communauté. Et cela permet de donner un coup de pouce à la notoriété et à la visibilité à son entreprise.
Pour envoyer des invitations à vos relations :
Méthode 1 :
Méthode 2 :
Ou bien, les pages ayant moins de 100 000 abonnés peuvent inviter des membres à les suivre par le biais du module Inviter des relations à suivre situé à droite de la page.
Attention néanmoins, LinkedIn propose un quota mensuel de 100 invitations de ses relations à suivre une page.
Le fonctionnement est conçu pour re-créditer automatiquement avec un crédit si une invitation est acceptée par l’invité qui se transforme alors en nouveau follower de votre page LinkedIn.
Avec ce système, LinkedIn incite indirectement les gestionnaires de pages à bien cibler les invitations qu’ils envoient. En effet, en ciblant correctement, le quota fixe de 100 invitations par mois pourra ainsi être largement dépassé.
Formée aux stratégies numériques de communications et passionnée par le spectacle vivant, je mets mon savoir-faire au service de ma passion, en me spécialisant notamment dans la communication web et le hors média, en me tournant vers la médiation numérique, en rapprochant les institutions et leur territoire via les outils numériques, en conquérant les nouveaux publics via les réseaux sociaux. J'ai fait de la communication digitale et de la stratégie digitale ma spécialité.
Déborah Longuet
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À propos de l’auteur